Montres Mondaine
Les montres Mondaine existent dans différentes formes, couleurs et matières en version pour hommes mais aussi pour femmes. Les montres bracelets de la collection Mondaine frappent notamment par leur design unique.
Plus d'infosMondaine
L’horloge de la gare des CFF (chemins de fer suisses) est probablement la plus connue de Suisse et a été érigée au rang de culte. L’aspect de cette horloge reste facilement gravé dans les mémoires du fait de ces différents matériaux. Des aiguilles anguleuses bien reconnaissables défilent sur un cadran clair comportant des marques noires pour les heures et les minutes et s’accompagnent d’une trotteuse rouge portant une palette rouge à sa pointe.
Les montres bracelets Mondaine ressemblent à leur grande sœur. Les couleurs sont les teintes classiques des CFF, le noir, le rouge et le blanc. Si vous optez pour une montre Mondaine en acier inoxydable, alors c’est la couleur argent qui saute aux yeux. A côté de l’acier inoxydable, Mondaine dispose dans son offre de nombreux bracelets en cuir avec fermoirs à boucles.
Une montre bracelet Mondaine est fabriquée soit avec un mouvement sur piles (à quartz), soit avec un mouvement mécanique. On y trouve entre autres des fonctions supplémentaires comme l’affichage de la date et le chronomètre.
Depuis cette époque, Mondaine ne fabrique pas que des montres bracelets mais aussi des horloges murales, des montres de poche et même des montres de table. Les montres Mondaine portent des noms comme Evo, Classic ou Simply Elegant.
L’histoire de l’horloge de gare remonte à l’année 1944. C’est l’ingénieur suisse, designer et employé des CFF Hans Hilfiker, qui a dessiné l’horloge officielle des CFF à cette date. En 1986, Mondaine a repris le design et lancé les premières montres bracelets sur le marché. Le lien avec les CFF se retrouve même dans les numéros d’articles des montres fabriquées en Suisse qui se terminent souvent par 11SBB ou 16SBB.
Découvrez la toute dernière collection des montres Mondaine pour hommes et femmes sur la boutique en ligne d'Helen Kirchhofer.